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12mai

Intégrer l’humain dans le management est il contre-performant?

                                                                                 » extrait de Navak Illustrations » Au vu de style de management de nombreuses entreprises, à la fois vertical, déconsidérant la place de l‘humain dans l’organisation,  ne lui donnant aucune considération financière et/ou humaine,  exigeant de lui performance, et motivation, on pourrait croire que OUI : mettre de l’humain dans le management est contre-performant!!! Une
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10mars

Le digital va-t-il cannibaliser le métier de commercial?

Le digital va-t-il cannibaliser le métier de commercial?     Si cette question peut paraitre complètement déplacée en 2019 à l’ère du numérique, qui fournit des outils précieux au commercial de ciblage et lui permet d’optimiser sont temps de travail, elle  n’en demeure pas moins légitime. Elon Musk, le PDG atypique de Tesla, avec ses
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03janvier

Réussir vos objectifs personnels et professionnels en 2019

  Le début de l’année est le temps des bilans de 2018, et des objectifs 2019. Une entreprise, ne peut difficilement naviguer à vue, sans cap précis, sans risquer de se fragiliser. Pour la partie professionnelle, beaucoup d’entre vous, sont  déjà sur les starting blocs, leurs objectifs professionnels de chiffre d’affaires, de marge, de coûts, 
  • action commerciale, objectifs, objectifs 2019, objectifs smart, reussite personnelle, réussite professionnelle
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23juin

LIBEREZ LES ENERGIES EN MANAGEANT AUTREMENT : L’ENTREPRISE LIBEREE

    Si l’argent est  un moyen de motiver les commerciaux et l’ensemble des salariés, le modèle de management constitue, ou non, clairement un autre moyen de responsabiliser, d’impliquer les personnes dans leur travail de tous les jours. Les commerciaux, s’ils « amorcent la pompe » de l’activité de l’entreprise, en ramenant du chiffre d’affaires, ils ne
  • Alexandre Gérard, Chronoflexe, entreprise libérée, intelligence collective, Isaac Getz, management participatif, motiver les commerciaux
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13février

MOTIVATIONS DES COMMERCIAUX : L’IMPACT DES INCENTIVES

  Le commercial, à tous les niveaux,  connait dans sa carrière des aléas dans sa motivation, qui peuvent être liés à un phénomène d’usure du métier, du manque de reconnaissance de la part de sa hiérarchie, d’une rémunération stagnante voire en baisse, d’objectifs « descendants, imposés et non atteignables ». Ces derniers pouvant  être interprétés comme un
  • levier du management
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26septembre

Loi El KHOMRI : impact sur les fonctions commerciales

La loi El-Khomri est en train de rentrer en vigueur, décret par décret. Au delà des polémiques qu’elle a suscitées, elle comporte des éléments qui auront un impact sur l’aspect juridique et financier des métiers commerciaux Quelques exemples : L’article 2, qui inverse la hiérarchie des accords, en privilégiant les accords d’entreprise à ceux des
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05juillet

La prospection à l’heure des réseaux sociaux

     La prospection reste une mission importante pour le commercial, elle permet de compenser la perte de clients, accroitre son chiffre d’affaires, accroitre sa notoriété sur un secteur. Suivant l’activité de l’entreprise et la répartition de la force de vente, le temps consacré à la prospection peut aller de 5 à 90% du temps
  • Posted by ptcoaching  Posted on 05 juil  0 Comments
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23mai

Concurrence : Démarquez vous et optimisez votre veille

     Toutes les fonctions commerciales, savent que la concurrence est forte, d’autant plus dans des temps compliqués. Mais comment la définir et l’analyser? Qu’est ce qui vous distingue de vos concurrents? La définition la plus simple est : l’ensemble des entreprises fabricant les mêmes produits ou services que les vôtres, sur la même zone de
18octobre

Les négociations se compliquent

   Pression des enjeux, pression du temps, manœuvres dolosives (destinées à nuire, voire frauduleuses) sont les 3 facteurs qui ont compliqué sérieusement les négociations en 2014. C’est ce qui ressort d’une enquête effectuée auprès de 875 négociateurs professionnels,  tous secteurs confondus, par Marwan Mery, fondateur de l’agence des négociateurs et relayé par le magazine « Action
08septembre

Développez votre capacité de management avec vos collaborateurs, clients, apprenants

Le management, que ce soit de collaborateurs, de commerciaux, de clients, d’apprenants est une fonction complexe. Pourquoi? Vous « gérez » une relation humaine qui par essence est mouvante. Nous ne sommes pas ici sur un élément purement scientifique, même si les sciences cognitives ( philosophie, psychologie, anthropologie, linguistique, informatique, et neurosciences) permettent de développer une meilleure
  • coaching, communication client, compétences, Développement personnel, levier du management, management, management des commerciaux, mieux gérer sa relation client
  • Posted by ptcoaching  Posted on 08 sept  2 Comments
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